Lol j'aurais aimé que ce soit un one-on-one mais j'ai quand même pu la voir en personne!
Et laissez-moi vous dire, quelle Dame !!!!
Elle est simplement incroyable. Quand vous entendez le dicton «La simplicité est la sophistication ultime», cette expression la définit.
C'était une conférence à Montréal ce lundi (5 février), fermée à la presse et non publique, mais j'ai eu la chance de faire partie de cet événement alors laissez-moi partager ça avec vous.
Les thèmes principaux étaient l'éducation des jeunes, surtout des jeunes filles, et la place et le leadership des femmes dans le monde.
3 points que j'ai retenu qui s'adressent à tout le monde:
1- L'échec fait partie du succès.
L'échec ne nous définit pas. Mais les gens doivent aussi se rendre compte que la réussite n'est pas facile, il faut mettre l'effort et le travail qu'il faut. De nos jours, le succès semble facile, selon les médias et les réseaux sociaux. Cependant, nous ne voyons que le produit fini, le beau côté de la chose. les gens ne montrent pas la partie difficile, les problèmes ou les échecs qui se présentent sur leur route.
2- Votre travail doit refléter vos valeurs
Pour que votre travail soit crédible, et que les gens y adhèrent, vous devez être vrais avec vous même et avec les autres, être en accord avec vos valeurs et cela doit se refléter dans votre travail.
Pour elle, être Première Dame n'était pas facile, mais pas trop difficile non plus car elle n'avait qu'à être elle-même. Elle a choisi sa direction, ses actions, ses causes à défendre en fonction de ses valeurs propres, malgré les nombreux conseillers autour d'elle qui lui donnaient un énorme choix d'actions à mener.
3- Vous devez être un "change maker*"
* un change maker est une personne qui fait la difference, qui apporte un changement
Pour cela, ça passe par 3 points:
- Apprendre/chercher l'information
Étudier est la base, sans éducation, on ne peut avoir une base solide et une voix dans le monde actuel
- Être passionné par ce que l'on fait
Pour avoir des gros résultats, il faut que l'on puisse connecter avec ce que l'on fait, et être focus dessus, il y va de notre crédibilité et notre authenticité
- Être prêt à faire des compromis
Le monde n'est pas noir ou blanc, ce n'est pas tout ou rien. le changement prend du temps, et ca passe surtout par des petits changements progressifs.
Pour le reste, voici l'intégralité de la vidéo, enfin ce que la mémoire de mon telephone m'a permis de prendre. Enjoy!
la Vidéo youtube ici--> YOUTUBE: https://youtu.be/GuZnHs03shA